750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
2 septembre 2011

Verrine aux trois chocolats

J'adore le chocolat mais pas trop le chocolat blanc. Mais sous cette forme il faut dire qu'il passe très bien!

DSC01467

Ingrédients pour 5 verrines:

Pour la mousse au chocolat blanc:

100g de chocolat blanc

100g de crème fleurette très froide

Pour la mousse au chocolat au lait

100g de chocolat au lait

100g de crème fleurette très froide

Pour la ganache au chocolat noir:

50g de chocolat noir à 70 %

50g de crème liquide

Préparation:

1) Faites fondre au bain marie le chocolat blanc.

Battre la crème liquide en chantilly.

Mélangez la chantilly au chocolat blanc fondu et répartissez le mélange au fond des verrines. Puis réservez au frais les verrines pour que la mousse commence à prendre.

2) Faites fondre le chocolat au lait au bain marie.

Battez la crème en chantilly.

Mélangez la chantilly au chocolat au lait fondu et répartissez le mélange au dessus du chocolat blanc. Remettez tout de suite au frais.

3) Faites chauffer la crème liquide et versez- la sur le choclat noir. Mélangez pour que l'appareil devienne homogène et répartissez sur le dessus des verrines.

Placez le tout au frais au minimum 3 heures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un délice ces petites coupes gourmandes! bisous!
A
mmm, le grand classqiue tellement délicieux
L
quelle jolie verrine!!!!<br /> très appétissante!
A
Très gourmande ta verrine ! J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous
S
Superbe verrine, j'adore ce dessert !! Bises
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité