750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
21 mars 2010

Lasagnes ricotta épinards

Pour changer des lasagnes traditionnelles à la bolognaise voici des lasagnes épinards/ricotta.

DSC01029

Ingrédients:

200G d'épinards surgelés

250g de ricotta

feuilles de lasagnes

Coulis de tomate

sel;poivre

Gruyère râpé

Béchamel:

50CL de lait

30g de beurre

3 cas de farine

Muscade

Préparation:

La béchamel: Sur feu doux, faites fondre le beurre dans une casserole.

versez aussitôt toute la farine e remuez vivement avec un fouet.

faites cuire sur feu doux en remuant sans arrêt pendant 2 minutes.

lorsque le mélange est lisse, retirez du feu et versez doucement le lait en continuant  de fouetter.

Remettez sur le feu doux et faites chauffer lentement en remuant toujours. Laissez cuire 12 minutes. Salez, poivrez et muscadez.

Montage des lasagnes:

Faites dégeler les épinards.

Mélangez dans un saladier les épinards et la ricotta. salez et poivrez.

Dans un plat, versez un peu de béchamel, de mélange épinards/ricotta, du coulis de tomate et disposez par dessus des feuilles de lasagne. Recommencez l'opération deux fois puis terminez par la béchamel.

Parsemez de gruyère râpé.

Enfournez à four chaud (180°) pendant 20 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette recette est excellente (comme les autre d'ailleurs!), je l'ai faite il y a quelques jours et les lasagnes sont succulentes !!
S
Un délice, nous aussi on adore !
B
Oh chez moi aussi c'est lasagnes ricotta aujourd'hui!
S
les épinards passent mieux ainsi! :)
C
je pratique aussi cette variante, j'aime beaucoup
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité