Moi qui adore le saumon il fallait obligatoirement que je fasse des raviolis farcis au saumon. C'est vraiment très bon et ça n'a vraiment rien à voir avec ceux achetés dans le commerce!!!

DSC01323
Ingrédients:

Pour la farce:

2 tranches de saumon fumé
1 pot de ricotta
aneth

Pour la sauce:

1 briquette de crème liquide
2 tranches de saumon fumé
1 échalote
10cL de vin blanc
aneth

Pour la pâte des raviolis:

300g de farine
3 oeufs
1 pincée de sel
DSC01325

Préparation:


Pour la farce:


Placez dans le bol du mixeur le saumon, la ricotta et l'aneth. mixez et réservez au frais.


Confection des raviolis:


  1. A l'aide de la machine à pâtes, passez plusieurs fois la pâte (molette sur épaisseur 6), jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien homogène et souple. Pensez à bien fariner votre pâte à chaque étape afin qu'elle ne colle pas.

  2. Passez ensuite vos bandes de pâte dans le rouleau (molette sur épaisseur 2 ou 1 si vous souhaitez avoir une pâte très fine). Si vous n'avez pas de machine à pâte, pas de panique, il vous suffit d'étaler votre pâte au rouleau jusqu'à ce que vous obteniez l'épaisseur souhaitée.

    Farinez le ravioles party, puis placez une bande de pâte dessus. Humectez tous les bords, puis placez l'équivalent d'une CàC de farce au niveau des trous. Recouvrez avec une seconde bande de pâte, puis soudez les deux parties en appuyant dessus à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse bien dans les trous. Passez à nouveau le rouleau afin de découper les raviolis. Retournez le ravioles party, pour faire tomber les raviolis. Placez-les dans un plat bien fariné sans les faire se chevaucher.

    Cuisson (en plusieurs fois afin d'éviter aux raviolis de coller):

    Faites chauffer de l'eau bouillante salée; à ébullition, plongez les raviolis et laissez cuire 10 à 15 minutes environ. Égouttez et placez dans un saladier.


Pour la sauce:

Coupez finement l'échalote et faites-la revenir dans 1 cas d'huile d'olive.
Lorsqu'elle devient translucide, déglacez au vin blanc.
Ajoutez le saumon coupé en fines lanières et la crème et faites cuire 5 minutes à feu doux.
Versez cette sauce sur les raviolis égouttés.