750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
28 décembre 2009

Bûche forêt noire

Voici l'un de mes desserts de noël:

DSC00829

Ingrédients:

5 oeufs

220g de sucre en poudre

100g de farine

60g de fécule de pomme de terre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

30g de chocolat en poudre non sucré

40cL de crème fraîche fleurette

30g de sucre glace

cerises amarena

Copeaux de chocolat

Préparation:

Préchauffez le four 10minutes à 200°

Pour la pâte: séparez les blancs des jaunes.

Battre énergiquement les jaunes avec le sucre.

Mélangez dans un bol la farine, la fécule, le sucre vanillé et la levure.

Ajoutez les jaunes et le sucre au mélange farine.

Ajoutez le cacao en poudre.

Battre les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent.

Versez la pâte dans un cadre à pâtisserie et faites cuire 10minutes à 200° puis encore 10 minutes à 180°.

Laissez la pâte refroidir.

Préparation de la chantilly:

Dans un plat très froid battez la crème fleurette avec 30g de sucre glace.

Divisez la pâte en 3 bandes égales.

Déposez la première bande de pâte dans votre plat de service et imbibez-la avec le jus des amarenas (sirop+kirsch)

déposez sur toute la bande de la chantilly et des amarenas. Puis disposez par dessus le deuxième morceau de pâte et re commencez l'opération: imbibez la pâte, nappez de chantilly et disposez des amarenas.

Placez le troisième morceau de pâtepar dessus imbivez-le et nappez le dessus et tous les côtés du gâteau avec la chantilly restante.

Taillez dans une tablette de chocolat des copeaux à l'aide d'un économe et parsemez le gâteau.

DSC00830

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh là là trop belle ! j'adore la forêt noire !
M
Quelle jolie bûche! Bravooo.
S
J'avais fait quasi la même buche l'an dernier, on s'était régalé !!!
A
Quelle belle bûche !! miam miam ;-))
M
Alors là!Félicitations!Elle est magnifique!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité