750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
27 décembre 2009

Risotto aux cèpes

J'adore les risotto voici aujourd'hui une déclinaison de risotto aux cèpes.

DSC00827

Ingrédients:

250g de riz rond

1 oignon

10cL de vin blanc

1l de bouillon de poule

50g de parmesan

1 échalotte

2 paquets de cèpes coupés surgelés

1 gousse d'ail

persil

Préparation:

Emincez l'oignon finement et faites le revenir dans 1 cas d'huile d'olive.

Lorsqu'il devient translucide, ajoutez le riz .

Versez le vin blanc et tournez jusqu'à évaporation du vin.

Puis ajoutez petit à petit le bouillon de poule sans cesser de tourner le riz pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez les cèpes.

Emincez une échalotte et faites la revenir dans 1 cas d'huile d'olive.

Ajoutez les cèpes congelés et faites les cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole.

Ajoutez le gousse d'ail coupée en petit morceau et le persil.

5 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajoutez les cèpes et le parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum un risotto comme je les aimes
M
Du risotto!!!! Moi aussi j'adore!!!<br /> Bisous
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité