750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
21 novembre 2009

Le trianon

J'adore le chocolat comme vous avez pu le remarquer et lorsque j'ai aperçu cette recette sur le blog de La cuisine de mimine j'étais obligée de tester.... Et c'est une recette qui est adoptée depuis un petit moment...

anniversaire_marie_2008_029

Ingrédients:

Succès aux amandes : 60 g de poudre d’amande 13O g de sucre en poudre 15 g de farine 50 g de blanc d’œuf (environ 3)

Croustillant praliné : 200 g de Pralinoise 9 sachets de crèpes dentelles Gavotte 40 g de pralin en poudre

Mousse au chocolat : 75 g de sucre en poudre 1 œuf +3 jaunes 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao 300 ml de crème liquide

Préparation de succès aux amandes : Beurrez un cercle à gâteau de 22 cm de diamètre. Disposez-le sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Tamisez la farine, la poudre d’amande aisi que 60 g de sucre. Montez les blancs en neige, lorsqu’ils sont presque fermes ajoutez le reste de sucre. Incorporez au mélange tamisé et mélangez délicatement. Versez dans le cercle et faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 210 °.le biscuit est alors doré. Laissez refroidir 15 minutes et démoulez.

Préparation du croustillant praliné : Faites fondre le chocolat praliné. Incorporez-le aux crèpes écrasées ajoutez également le pralin. Mélangez et réservez.

Préparation de la mousse au chocolat : Dans une casserole faire bouillir 2 cuillère à soupe d’eau avec le sucre. Versez les jaunes et l’œuf battu. Fouettez vivement au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit à température ambiente.. Faites fondre le chocolat et incorporez-le au mélange précédant. Fouettez la crème très froide en chantilly. Incorporez-la au mélange chocolaté. Montage du trianon : Déposez votre cercle à pâtisserie sur le plat de service. Placez y le succès aux amandes,recouvrez avec le croustillant praliné et recouvrez de mousse au chocolat. Placez 4 heures au frigo minimum avant de servir. Décorez le dessus avec du cacao en poudre.

Voici la version de Noël 2008:

IMG_8834

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmmmmmmm trop trop bon !!!!!
M
C'est mon gâteau préféré!!J'adore!!!
M
Hummm il doit être trop bon. Je me souviens que tu en avais parlé l'année dernière pour NoêL.<br /> Bisous.
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité