750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
14 novembre 2009

Tarte Bourdaloue au chocolat

J'adore cette tarte et pour la première fois j'ai essayé d'ajouter du chocolat au lait. Je pense que la prochaine fois je mettrai plutôt du chocolat noir.

DSC00730

Ingrédients:

1 pâte sablée à la vanille

125G de poudre d'amandes

125g de sucre glace

100g de beurre

2 oeufs

1 goutte d'extrait d'amande amère

75g de chocolat au lait

3/ 4 poires

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre glace et les oeufs.

Ajoutez le beurre fondu.Mélangez

Ajoutez l'extrait d'amande amère.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à la préparation.

Déroulez la pâte brisée sur votre moule à tarte et versez l'appareil à l'amande.

Pelez les poires et coupez-les en deux. Retirez le centre. (cette fois-ci je n'avais pas de poires mûres alors j'ai utilisé des poires au sirop)

Disposez vos poires sur la tarte en enfoncez-les légèrement.

Enfournez 35 minutes environ.

DSC00734

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm! j'aime beaucoup cette tarte! et voyant ton article avec un pot de Nutella en dessous, ça m'a donné des idées! pourquoi pas y mettre du nutella pour remplacer le chocolat!!!<br /> bonne année et meilleurs voeux
C
Hummm..amandes & chocolat, j'adore!!!Cette tarte me fait craquer!
S
En version chocolat ça doit être encore meilleur !
M
Je confirme que c'était délicieux. Viens sur mon site j'ai une surprise pour toi!!
M
Elle a l'air trop bonne cette tarte. D'où vient ce nom si drôle?
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité