Alors au départ je ne voulais pas du tout faire un risotto. j'ai commencé à suivre la recette au dos d'un paquet de mäis fondant Tipiak. Et au cours de la préparation j'ai changé d'avis. Généralement on dit qu'un risotto n'est pas bon réchauffé. Mais je peux vous assurer que s'il était bon le soir où je l'ai cuisiné , ll était bien meilleur le lendemain midi ....

DSC00733

Ingrédients:

250g de riz rond arborio

2 pavés de saumon sauvage

2 oignons

1 litre de bouillon de poule

20 cl de vin blanc

1 cas d'herbe de provence

2 cas d'huile d'olive

75 g de parmesan

sel, poivre

Préparation:

Le saumon:

Coupez finement un oignon et faites-le revenir dans 1 cas d'huile d'olive.

Retirez la peau si besoin des pavés de saumon et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les aux oignons. Faites cuire à feu vif 3 minutes. salez, poivrez, parsemez d'herbes de provence.

Baissez le feu et déglacez avec 10 cl de vin blanc et laissez cuire le tout doucement avec un couvercle pendant 20 minutes.

Passez le contenu de la préparation au chinois pour ne garder que les morceaux de saumon et les oignons.

Le riz:

Coupez finement un oignon et faites-le revenir dans 1 cas d'huile d'olive. Lorque l'oignon devient translucide ajoutez le riz et mélangez. Lorque le riz devient translucide, déglacez avec le reste de vin blanc.

Puis ajoutez un peu de bouillon de poule sans cesser de mélanger et recommencez l'opération jusquà épuisement du bouillon qui normalement correspond à la fin de cuisson du riz (environ 20 minutes).

Le riz doit rester un peu ferme mais fondant à la fois.

Dix minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajoutez le saumon.

3 minutes avant la fin de cuisson ajoutez le parmesan.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à déguster....