750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
14 septembre 2009

Tapenade

J'adore la tapenande!!!! je pourrais en mettre de partout!!! Cette recette c'est la spécialité de mon papa et je vous la livre.

DSC00560

Ingrédients:

400g d'olives noires

(de nice mais c'est très embêtant pour enlever le noyau alors pour les paresseux des olives grecques...)

70g de câpres

5 anchois

2 gousses d'ail

1 cas d'herbes de provence

Huile d'olive

Préparation:

Dénoyautez les olives.

Passez les anchois sous l'eau pour enlever le sel (étape très très importante).

Pelez les 2 gousses d'ail.

Dans le bol du mixeur, réunissez les olives, les câpres, les anchois, l'ail, et les herbes de provence.

Mixez et ajoutez un petit filet d'huile d'olive (recommencez si besoin j'usqu'à l'obtention d'une pâte d'olive bien souple).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et Célia aussi!
M
Bravo Gérard!!
M
Bravo papa de Célia!
M
Pour l'avoir goûté, c'est vrai qu'elle est succulente cette tapenade!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité