750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
20 février 2011

Petits pains aux olives

J'adore le pain aux olives!! Récemment ma maman m'a offert de superbes petits moules à pain  qui permettent de faire des boules bien régulières. Merci maman pour ce très beau cadeau!!!
DSC01372

Ingrédients :

300mL d'eau
1cac de sel
1cas d'huile d'olive
3 cas de tapenade
500g de farine à pain blanche
1 sachet de levure de boulanger
olives noires
DSC01370

Préparation:

Mettez dans l'ordre ci-dessus les ingrédients dans la cuve de votre MAP à l'exception des olives.
Lancez le programme pâte et au bip au bout de 10 minutes ajoutez les olives dénoyautées.
Lorsque le programme est terminé, sortez la pâte de la cuve et dégazez-la.
Formez 6 petites boules et placez-les dans les moules.
Préchauffez votre four à 200°.
Enfournez les petites pains 10 à 15 minutes et laissez ensuite refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tous mimis ces petits pains! et au bon goût d'olive miam! bises
Z
Ah oui très beaux !! Alors c'est fini la grève :)<br /> Bonne journée et gros bisous!
M
Hummm ils doivent être bien bons, en tout cas ils sont beaux!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité