750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
26 juillet 2009

Gâteau Reine de Saba version 2

La dernière fois je vous ai présenté une recette de gâteau Reine de Saba qui venait du livre de Pierre Hermé Le larousse du chocolat. Il était très bon mais je préfère la recette dont je me sert habituellement et que je vous donne aujourd'hui:

Ingrédients:

250g de chocolat noir

250g de beurre mou en dés

250 de sucre

6 oeufs

2 cas de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez les 250g de beurre ramolli.

Dans un saladier, cassez les 6 oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez les 2 cas de farine et la levure.

Versez délicatement le chocolat dans cette préparation et mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°.

Ajoutez aux blanc en neige la pincée de selet montez-les en neige. Incorporez-les doucement àla pâte au chocolat.

Beurrez ert farinez un moule et laissez cuire environ 20 minutes. la pointe du couteau doit ressortir sèche.

Accompagné d'une crème anglaise c'est encore mieux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel délice ce gâteau !!
M
Il me plaît bien celui-là! J'en veux bien un bout.
M
MIAM! Il a l'air fondant à coeur!
K
c'ets marrant je fait également des reines de sabas mais ma recette est complétement différente !^^
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité