750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
25 juin 2009

mini cake jambon olives vertes

Voici une recette rapide de cake. D'habitude je fais ce cake dans un grand moule. Mais cette fois-ci j'ai décidé d'utiliser mes moules à mini cake.

  Ingrédients:

250g de farine

4 oeufs

200G d'olives vertes dénoyautées

150g de gruyère

2dL d'huile

1,5 dL de vin blanc sec

200g de jambon fumé

1 sachet de levure chimique

Mélangez la farine et les oeufs entiers. Quand le mélange est homogène, ajoutez l'huile, le vin blanc et mélangez à nouveau.

Joignez les olives vertes, le jambon coupé en petits dés et le fromage râpé. Terminez en incorporant la levure.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré (moi cette fois-ci j'ai versé la pâte dans mon moule à mini cake)

Faites cuire à four chaud à 200° pendant 50 minutes (si le cake est dans un moule standard).Pour les mini cakes j'ai laissé environ 35 minutes.

Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau au centre.

DSC00301DSC00299

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces minis cakes étaient vraiment très bons!!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité