750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
3 janvier 2010

Galette des rois frangipane/chocolat

Première recette de cette année 2010. Avant tout je voulais vous souhaiter une très bonne année pleine de bonheur et surtout pleine de santé.

Aujourd'hui on ne peut pas passer à côté de la galette et la gourmande que je suis a voulu rajouter à la traditionnelle frangipane du chocolat!

IMG_46532

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

100g d'amandes en poudre

100g de sucre

2 oeufs

100g de beurre

100g de chocolat

1 cas de rhum

20g de farine

1/2 cac d'amande amère

1 jaune d'oeuf pour la dorure

IMG_46562

Préparation:

préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, versez la poudre d'amande, la farine, le sucre et les oeufs. mélangez

Faites fondre au bain marie le beurre avec le chocolat et ajoutez-le à la préparation.

Ajoutez le rhum, l'amande amère.

Déroulez sur la plaque du four la première pâte feuilletée. Versez la frangipane au chocolat en veillant bien à ne pas en mettre sur les bords (laissez environ 4 cm de pâte sans garniture)

Avec un pinceau passez sur le tour sans garniture un peu de jaune d'oeuf (ce qui permettra de souder les bords et à la garniture  de ne pas s'échapper  lors de la cuisson).

Puis déroulez la seconde pâte feuilletée et couvrez la galette. Avec une fourchette soudez les bords.

Dorez grâce au jaune d'oeuf et enfournez environ 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors ça, ce sera ma prochaine recette, rien que de la voir, j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!
F
avec du chocolat j'adore!
A
voila une tres belle galette
L
Très bonne année 2010!<br /> Ta frangipane au chocolat est à tomber!
C
Encore une belle recette de galette !
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité