750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
23 novembre 2009

Gâteau au fromage blanc et coulis de framboises

Ca fait un moment que je veux essayer de faire ce type de gâteau. C'est  chose faite aujourd'hui. J'ai suivi la recette de Marie du blog Mapausecuisine et je vous livre ici la copie . J'ai juste divisé par 2 les proportions et enlevé les zestes d'oranges et le jus d'orange. Au final c'est très bon mais il faut accompagner ce gâteau avec un petit coulis.

DSC00748

Ingrédients:

500g de fromage blanc 0%

50 g de farine

2  oeufs

25 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

sel

PREPARATION:

- Préchauffez le four à 200°C.

- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Réservez.

- Dans le même appareil (ce n'est pas grave s'il reste un peu de blancs en neige), battez les jaunes et le sucre ensemble.

- Ajoutez ensuite la farine, le fromage blanc, ainsi que le sucre vanillé. Mixez l'ensemble puis mettez cette préparation dans un saladier.

- Incorporez délicatement les blancs en neige à cette préparation.

- Versez dans un moule en silicone et enfournez pendant 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Pour le coulis:

100g de framboises

50g de sucre

Versez dans un mixer les framboises et le sucre. Mixez.

Passez au chinois l'ensemble des framboises pour enlever les graines.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca doit être délicieux
M
Très belle présentation!Bravo!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité