750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
25 février 2010

Gnocchi à la semoule gratinés

J'ai trouvé cette recette sur le livre Weight Watchers Les saisons de la minceur et je ne suis pas déçue du résultat:

DSC00968

Ingrédients:

80g de semoule fine de blé

60cL de lait

1 pincée de muscade

30g de gruyère râpé

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cc d'huile d'olive

1 boîte de tomates pelées

sel, poivres

herbes de provence

Préparation:

Préchauffez le four à 220°.

Portez le lait à ébullition additionné de 10CL d'eau à ébullition, et versez la semoule en pluie fine en mélangeant avec un fouet.

Cuire 10 minutes à petit feu en remuant sans arrêt. Salez, poivrez, ajoutez la muscade.

Versez la semoule cuite sur une plaque à pâtisserie et l'étaler pour obtenir une épaisseur d'un centimètre environ.

Lorsqu'elle est froide, la couper selon la forme désirée. Disposez les gnocchi dans un plat à gratin et saupoudrez de fromage râpé.

Faites gratiner pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, épluchez l'oignon et l'ail, les émincer.

Faites chauffer l'huile dans une casserole, ajoutez l'oignon et l'ail et faites revenir 5 minutes puis ajoutez les tomates pelées.

Salez, poivrez, ajoutez les herbes de provence et laissez mijoter 10 minutes à découvert.

Servir les gnocchi gratinés accompagnés du coulis de tomates.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis très tentée par cette recette<br /> bizz<br /> valou
B
Miam c'est bon!
L
très intrigante cette recette, merci pour le partage
E
Recette WW? J'aurai pas cru mais ça me plait bien!
S
ça a l'air bon, à essayer un de ces jours !
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité