750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
21 février 2010

tarte reblochon/coppa

Me voilà de retour après 2 semaines de vacances!! Je n'ai pas cuisiné et je n'ai plus rien dans mon frigo! Il faut que demain je rémédie à ça!!! En attendant voici une petite recette...

DSC00960

Ingrédients:

1 pâte brisée

1 oignon

1/2 reblochon

8 tranches de coppa

2 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

sel, poivre

Préparation:

Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans une poêle dans une cas d'huile d'olive à feu doux. Salez  (très peu la coppa est déjà bien salée)et poivrez. Lorsque l'oignon colore légèrement arrêtez le feu.

Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, versez les oignons, disposez les tranches de coppa.

Dans un saladier,battez les oeufs et la crème et versez le mélange sur la coppa et l'oignon.

Coupez le reblochon en tranches et disposez-les sur le desssus de la tarte.

Enfournez à four chaud (180°) pendant 25 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuuuuuuuum quel délice...
C
La saison du reblochon est ouverte.....ta recette est très appétissante!
L
Vive le reblochon!
S
Belle recette hivernale !! J'espère que tu as bien profité !
F
une très belle tarte bien gourmande!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité