750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
31 août 2011

Gratin d'aubergine

J'adore l'été pour ses belles tomates, ses aubergines.... Alors quoi de mieux qu'un petit gratin d'aubergine?

DSC01475

Ingrédients pour 2 personnes:

1 aubergine

1 boule de mozzarella

 brique de coulis de tomate (pas l'envie de le faire maison...)

basilic, origan

sel, poivre

 1 cas d'huile d'olive

Préparation:

Lavez l'auberginepuis coupez-la en fines tranches dans le sens de la longueur. Mettez-les dans une passoire et saupoudrez de gros sel pour que l'aubergine dégorge.

Ensuite mettez les tranches d'aubergine à cuire 20 minutes au cuit vapeur.

Préchauffez le four à 180°.

Une fois précuites, prenez un plat à gratin et disposez une rangée  d'aubergine recouvrez de tranches de mozzarella et de coulis de tomates . Saupoudrez d'origan, de sel et de poivre. Continuez jusqu'à épuisement des aliments et terminez par la mozzarella. Versez un filez d'huile d'olive, du   basilic ciselé et enfournez  pendant 20 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aubergine mozzarella j'adore ce duo<br /> bisous
A
un vrai délice ! ;-)
M
simple mais si bon!!!<br /> bizzz
S
Je suis venue sur ton blog juste avant que tu republies il y a qq jours ! Contente que tu sois de retour ! Biz
L
un délicieux gratin! bisous
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité