750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
23 février 2011

Pâtes fraîches maison aux fruits de mer

Je préviens tout de suite ne vous fiez pas à la photo qui est absolument immonde!!!Cette recette était vraiment délicieuse et les pâtes fraîches maison ont beaucoup apporté.
DSC01374
Ingrédients:

Pour les pâtes:

200g de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
1 larme d'eau

Pour la sauce

500g de fruits de mer congelés (crevette, calamar, moule)
20cl de vin blanc
1 briquette de crème semi épaisse
safran
1 échalotte
1 oignon
1 gousse d'ail
persil

Préparation:

Pour les pâtes:

Mélangez la farine, les oeufs, le sel et si besoin une larme d'eau. Formez une boule et laissez reposer au minimum 30 minutes.
Pendant ce temps vous pouvez commencer la sauce.

Pour la sauce:

Epluchez et coupez finement l'oignon et l'échalote.
Faites revenir dans 1 cas d'huile d'olive.
Déglacez au vin blanc et attendez que la préparation oignon/échalote absorbe le vin puis ajoutez les fruits de mer congelés et laissez l'eau s'évaporer.
Ajoutez ensuite la crème fraîche l'ail écrasé le eprsil et le safran. Baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes.

Préparation des pâtes:

Coupez votre boule de pâte en 3.
Puis passez 3 fois la pâte au cran le plus large de votre machine à pâte.
Puis resserez de plus en plus les rouleaux pour que votre pâte soit la plus fine possible (sur ma machine c'est le numéro 8)

Passez la pâte fine dans le rouleau à tagliatelle. Surtout farinez bien les pâtes pour éviter qu'elles ne collent!!! C'est très important!

Faites bouillir une grande cassserole d'eau salée.
Lorsque l'eau bout mettez à cuire 1 à 2 minutes les pâtes . Faites cuire en plusieurs fois pour éviter qu'elles ne collent.
Egouttez-les.DSC01375
Versez la sauce aux fruits de mer par dessus.
Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une garniture que j'aime !
G
Mmm, ça a l'air délicieux !
M
Il n'y a que de bonnes choses dedans!
L
je ne doute pas que cela devait être bien bon! bisous
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité