750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
13 décembre 2010

Tajine de légumes aux amandes

Tout d'abord un grand merci à ma copine Marie du blog Ma pause cuisine (qui j'espère va vite se remettre à publier....) pour m'avoir offert ce plat à tajine.

Voici mon premier test (la photo est minable mais je vous assure c'était très bon!):

DSC01304

Ingrédients pour 3 personnes :

2 courgettes

3 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

thym

20 amandes entières mondées

1cac de curry

1cac de cumin

3 cas d'huile d'olive

sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 170°.

Pelez les carottes et les oignons et découpez-les en gros morceaux.

Lavez et découpez les courgettes en gros cubes?

Pelez et hachez la gousse d'ail.

Réunissez les carottes, courgettes, oignon dans le plat à tajine. Salez, poivrez puis ajoutez le thym, l'ail, les amandes le curry et le cumin.

Versez 5cL d'eau tiède et l'huile d'olive.

Salez et poivrez généreusement.

Couvrez le tajine et enfournez à 160° pendant 1H30.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon tajine, pleins de saveurs !!
M
Merci biche pour ce gentil clin d'oeil.J'espère qu'un jour l'envie de cuisiner me reprendra.Bisous
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité