750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
30 juillet 2010

Clafoutis aux prunes jaunes

Mon grand père nous a ramené des prunes de son jardin , j'en ai profité pour faire un  petit clafoutis. Mais attention les prunes font beaucoup d'eau!!

DSC01214

3 oeufs

9 cas de sucre

1 pincée de sel

100g de farine

45cL de litre de lait

30g de beurre

500g de prunes environ

1 sachet de sucre vanillé

Lavez et dénauyautez les prunes.

Allumez votre four à 180°.

Battez les oeufs entiers en omelette, ajoutez le sel et le sucre. Mélangez bien.

Tamisez la farine et jetez-là en pluie dans les oeufs. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte. Délayez avec le lait.

Beurrez un plat, et y disposer les prunes .Vesez   la pâte sur les prunes.

Faites cuire jusqu'à ce que le dessus commence à bien dorer. Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé (c'est le meilleur pour moi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me donne trop envie !! Il est très appétissant !
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité