750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
7 juillet 2010

Ratatouille au four

Voici un plat d'été comme je les aime

DSC01208

Ingrédients:

3 courgettes

1 aubergine

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 oigon

1 boîte de tomates pelées

herbes de provence

2 feuilles de laurier

sel, poivre

huile d'olive

Préparation:

Lavez tous les légumes.

Epluchez les courgettes. Coupez l'oigon, les courgettes ,l'aubergine, les poivrons en petits morceaux.

Disposez-les dans un plat allant au four.Ajoutez les tomates pelées.

Saupoudrez d'herbes de provence. Salez poivrez. mélangez.

Glissez dans les légumes 2 feuilles de laurier.

Badigeonnez les légumes d'huile d'olive.

Recouvrez le plat d'aluminium et enfournez 1h15 à 180°. Tournez de temps en temps vos légumes.

Retirez l'aluminium, baissez le four à 150° et laissez cuire encore 1 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ça moi aussi !! Avec des légumes du jardin c'est trop bon !!
M
Un bon plat de saison! Miam!
C
J'adore ce plat !
C
Excellente idée de faire la ratatouille de cette façon !<br /> Bonne journée !
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité