750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
12 mai 2010

Fougasse à la tapenade, feta et tomate séchée

J'en ai marre de ce temps hivernal!!!! Mais où est le printemps????? Alors il ne reste plus que la cuisine pour simuler un peu les beaux jours.Lorsque je fais une fougasse, j'utilise habituellement  pour la pâte la recette de Manue :Manou et sa cuisine. cette fois j'ai un peu modifier la recette en utilisant au lieu de la farine blanche pour pain, de la farine pour ciabatta.

DSC01193

Ingrédients:

Pour la pâte:

20cl d'eau

1,5 cac de sel

3 cas d'huile d'olive

400g de farine pour ciabatta

1 cac de levure de boulanger

1 cas d'herbes de provence

Pour la garniture:

4 cas de tapenade

50g de féta

5 tomates séchées

DSC01195

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancez le programme "pâte seule" (durée 1H30).

Une fois la pâte prête, l'étalez et donnez-lui une forme de rectangle.

Etalez la tapenadesur la moitié puis disposez la féta coupée en dés et les tomates séchées.

Fermez  comme un chausson et soudez bien les bords.

Badigeonnez d'huile d'olive et parsemez de parmesan.

Faites des  entailles avec le couteau

Laissez reposer 30 minutes .

Pendant ce temps préchauffez le four à 200°.

Enfournez 25 minutes et dégustez tiède

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment excellent les fougasses maison ! Ta garniture doit etre bien sympa !
V
humm! elle est superbe!! bonne idée avec de la féta! parfait pour l'apéro en tout cas! bonne journée
A
elle est magnifique ta fougasse que de bonne chose que tu a mis dedans
M
Je viens de rentrer de mon week end qui était super, tu me donnes envie de faire une fougasse!!! Elle est super appétissante. Et du coup, c'était comment avec la farine pour ciabatta??
M
Voilà un repas sympa accompagné d'une bonne salade !
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité