750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
25 avril 2010

Verrine poires/ chocolat

Une fois n'est pas coutume voici une recette extraite du blog le cahier gourmand de Sophie. ces peites verrines osnt délicieuses et pas trop lourdes, elles se mangent toutes seules....

DSC01172

Ingrédients:

180g de chocolat

3 poires

2 oeufs

20cL de crème

40g de beurre

1 gousse de vanille

100g de sucre

Préparation:

Faites fondre  le sucre dans 5 cL d'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.

Ajoutez le beurre, les poires coupées en cubes et la gousse de vanille et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

Répartir la préparation au fond des verrines.

Faites fondre le chocolat et la crème sur feu doux. Ajoutez les jaunes un par un.

Montez les blancs en neige.

Incorporez délicatemment les blancs au chocolat et répartir dans les verrines.

mettez au fraix au minimum 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec le beau temps vient les envies de fraîcheur, et il me faut cette verrinnnnnnnnne!!!!<br /> bisous!
C
Un duo qui se marie parfaitement !
S
miam ! doivent être trop bonne !
A
hum voila une petite verine qui a tout pour me plaire
M
J'aime beaucoup son blog aussi. Cette verrine à l'air délicieuse, c'est vrai! Bisous et bonne semaine.
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité