750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
24 mars 2010

Risotto aux asperges

Avec le printemps on assite au retour des asperges!! Après avoir vu les deux belles recettes à base d'asperges sur le blog de Marie: Ma pause cuisine, j'ai décidé à mon tour d'utiliser des asperges dans un risotto.

DSC01032

Ingrédients:

250g de riz rond arborio

2 échalottes

10cL de vin blanc

1l de bouillon de légumes

60g de parmesan

Asperges

Préparation:

Lavez les asperges. Retirez les pointes et faites-les cuire à la vapeur 10 minutes.

Retirez la partie terreuse et filandreuse.

Coupez le reste en fines rondelles.

Epluchez les échalottes et faites-les revenir dans 1 cas d'huile d'olive. Ajoutez également les rondelles d'asperges.

Lorsque les échalottes deviennent translucides, ajoutez le riz. Laissez 5 minutes puis ajoutez le vin blanc.

Lorsque le vin blanc est totalement absorbé, versez une louche de bouillon de légumes et tournez le riz.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 minutes).

5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le parmesan râpé.

Servez le risotto chaud décoré avec les têtes d'asperges

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie recette ! bonne journée
S
J'adore, c'est l'un de mes préférés.
P
C'est vrai que nous allons bientôt être en plein dans la saison des asperges!! Ton risotto m'inspire bien!!
S
J'adore les asperges !! ça me tente bien !:
L
J'adore le risotto mais j'en ai jamais fait aux asperges,c'est une bonne idée.<br /> Bises
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité