750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
12 mars 2010

gâteau moelleux au citron de Menton

A Menton on est en plein dans la saison du citron. je me devais absolument de vous présenter une recette avec cet agrume. J'ai trouvé la recette de ce gâteau sur le blog papilles et pupilles.

DSC01023

Ingrédients:

4 oeufs

130 g de sucre

80 g de beurre (1 tasse)

1 sachet de levure chimique

jus et zeste d'un citron non traité

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans un moule carré ou un moule à manqué beurré et fariné.

Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°
Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Nous venons de gouter ce gateau et nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas bon
C
Friends must part.
S
une jolie ville que celle de Menton !<br /> et un bien joli gâteau pour en parler...
L
Trop bon le ciron dans les desserts
A
il a l'air super moelleux ton gâteau bravo!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité