750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
4 mars 2010

Brioche au yaourt et à la fleur d'oranger

j'ai trouvé cette recette sur le blog les gourmandises de Sophie. je ne suis pas du tout déçue du résultat je vais la refaire souvent!!

DSC00977

Ingrédients:

2 yaourts natures

1 oeuf

40g de sucre

60 g de beurre

500g de farine

1 sachet de levure de boulanger

2 cas d'eau de fleur d'oranger

Préparation:

Mettez tous les ingrédiensts dans la cuve de la machine à pain et lancez le programme "pâte seule".

A la fin du programme,, sortez la pâte, dégazez et mettez-la dans un moule à cake.

Laissez lever sous un torchon pendant 30 minutes.

Badigeonnez la brioche de lait et de sucre.

Enfournez environ 20 minutes à 180°.

Pour ceux qui aiment les brioches bien sucrées je pense qu'il faudrait augmenter la dose de sucre.

DSC00979

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous confirme : elle est EXCELLENTE!!
S
Tiens, j'en piquerais bien pour mon petit dej de demain !! Merci pour ton clin d'oeil !
C
Hummm..elle a l'air délicieuse!! Avec ce petit goût de fleur d'oranger..miam!
S
j'en prendrais bien pour mon p'tit déj !!!!!!!!!!
M
C'est vrai que la mie est filante et on a envie d'en manger un bout! Bisous!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité