750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
19 janvier 2010

Cake chèvre lardons

Pour mes cakes salés j'utilise toujours pour la pâte de base la recette de Sophie dudemaine. Après soit je suis une de ses recettes soit j'utilise les restes du frigo. Et là c'est ce que j'ai fait.

DSC00905

Ingrédients:

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

1O cL d'huile de tournesol

12,5 cL de lait

100g de gruyère râpé

1 bûche de chèvre

100g de lardons

1 cas d'herbes de provence

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°

Dans un saladier, travaillez la farine, les oeufs et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chauffé.

Ajoutez le gruyère râpé.

Coupez le chèvre en petits morceaux et ajoutez le à la préparation.

Dans une poêle, faites dorer les lardons. Lorsque ceux-ci sont bien dorés, videz l'huile et ajoutez les lardons à la préparation de base ainsi que les herbes de provence. Mélangez bien.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré.

Enfournez environ 45 minutes.

ce cake est délicieux tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiement très très bon et hyper simple! Merci pour la recette!!
M
J'adore ça les cakes!!!
F
j'aime beaucoup le chèvre! ton cake devait être bien bon
E
Hmmmm on adore ici, surtout avec le chèvre
C
Hummm...les cakes salés, j'adore ça!! Et en plus c'est super pratique à amener au travail!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité