750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
23 décembre 2009

Fruits déguisés

Chaque année depuis que je suis petite, il y a une tradition que je ne manque jamais c'est la confection des fruits déguisés.

C'est mon père qui se charge depuis toujours de la réalisation et cette année ça n'a pas changé  et mon frère et moi nous avons remonté ,nos manches et participé à la confection.

DSC00834

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

15 pruneaux

15 dattes

15 cerises confites

30 cernaux de noix

50g de chocolat

1 cas de crème fraîche

Pour la pâte d'amande:

200g d'amande en poudre

100g de sucre

1/2 cac d'extrait d'amande amère

1 blanc d'oeuf

1 paquet de sucre vanillé

colorant alimentaire

Glaçage:

3 verres d'eau

200g de sucre

Préparation:

Pâte d'amande la veille: Mettre la poudre d'amande dans un saladier et mélanger au sucre et à l'extrait d'amande amère.

Ajouter le blanc d'oeuf et parfumer avec le sucre vanillé.

Bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

faire 3 parts égales avec la pâte obtenue.

Parfumer l'une au café, colorer une autre en rose et une autre en vert.

Rouler chaque part en boudin et envelopper dans du film plastique

DSC00819

Le lendemain:

Dénoyauter les pruneaux et les dattes (mon père est catégorique pas de pruneaux dénoyautés!!!).

Fourrer ceux-ci avec de la pâte d'amande de la couleur de votre choix.

DSC00820

Envelopper les cerises dans la pâte d'amande et former une boule.

Disposer les cerneaux de noix sur un petit morceau de pâte d'amande.

Le glaçage:

Dans une casserole mettre le sucre et l'eau. Chauffer doucement afin que le sucre fonde avant que le sirop commence à bouillir.

Augmenter la densité du feu jusqu'à obtenir un caramel clair. Plonger quelques secondes les pruneaux, les dattes et les cerneaux de noix et disposer le tout dans un plat.

DSC00823

Pour les cerises: faites fondre 50g de chocolat noir avec la crème. lorsque le chocolat est prêt, tremper les cerises enrobées de pâte d'amande dans le chocolat et disposer dans une assiette (on a décidé de saupoudrer les boules de noix de coco c'est la première fois on fait un test).

DSC00821

Attendre que le chocolat durcisse et que le sirop sèche pour placer les fruits dans des petites caissettes en papier.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
L
Que de gourmandises!Chez nous aussi c'est une tradition et c'est mon papa qui s'en charge également
C
Prépare avec la meilleure équipe! Pour un résultat magnifique! Attention a ne pas trop consommer les ingredients pendant la confection!!! Bisous ma chérie
C
lu et approuvé . Le papa <br /> bisou ma fille, bravo et merci ...........
M
Chez moi aussi c'était la tradition de faire des fruits déguisés avec ma mère, à chaque Noël! C'est délicieux, mais encore plus j'imagine avec ta pâte d'amandes maison!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité