750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
17 novembre 2009

Velouté de potiron

Voilà une de mes soupes préférées...

DSC00746

Ingrédients pour 3 personnes:

500g de potiron

1 oignon

1 poireau

25cl de lait

25 cl de bouillon de volaille

1 pomme de terre farineuse

2 cas de crème fraîche

sucre

sel,poivre

Préparation:

Epluchez le potiron et coupez-le en dés. Pelez et émincez finement les oignons. Lavez et émincez le blanc de poireau et la base du vert.

Faites revenir dans une cocotte à feu moyen dans 1 cas d'huile d'olive l'oignon et le poireau pendant 5 minutes.

Ajoutez les dés de potiron, faites-les revenir 5 minutes en remuant sur feu doux. Poudrez avec 1 cac de sucre. Salez, poivrez. Laissez étuver doucememnt pendant 5 minutes.

Faites chauffer séparemment le lait et le bouillon. Pelez les pommes de terre, lavez-les, épongez-les et coupez-les en dés.

Versez l'un après l'autre le lait et le bouillon dans la cocotte en remuant puis ajoutez les pommes de terre et laissez cuire 30 minutes à couvert sur feu doux.

Passez les légumes et ajoutez la crème fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours apprécié! j'adore!
M
Moi aussi j'adore ça!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité