750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
16 novembre 2009

Gratin dauphinois

J'adore le gratin dauphinois et dans petite cocotte c'est bien sympa.

DSC00735

Ingrédients pour 4 petites cocottes:

4 pommes de terre à chaire ferme

1 oignon

30 cl de crème fraîche

Noix de muscade

sel, poivre

1 gousse d'ail

Préparation:

préchauffez le four à 180°.

Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en très fines rondelles.

Coupez l'oignon finement.

Salez , poivrez  et muscadez les pommes de terre.

Frottez les petites cocottes avec la gousse d'ail puis alternez une couche de pomme de terre et une couche d'oignon. Une fois les cocottes pleines, versez dans chacune d'elle de la crème fraîche.

Enfournez 35 minutes à 180°.

Ici j'avais accompagné mon gratin avec du magret de canard.

DSC00736

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique!J'adore ta présentation!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité