750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
3 novembre 2009

Pot au feu

A mon retour de la Rochelle dimanche soir, je suis allée manger chez ma maman et elle m'avait fait un magnifique pot au feu!!!!!

DSC00715

Voici la recette:

Ingrédients pour 4 personnes:

1,2 kg de paleron

1 os à moelle

8 carottes

8 pommes de terre

3 poireaux

2 navets

6 courgettes

1 oignon

3 clous de girofle

bouquet garni

2L d'eau

Gros sel

Préparation:

Dans une cocotte minute, versez 2L d'eau avec du gros sel puis ajoutez le bouquet garni ainsi qu'un oignon piqué de 3 clous de girofle et faites chauffer.

Lorsque l'eau bout, mettez la viande et fermez la cocotte. laissez cuire doucement 30 minutes.

Ajoutez les légumes lavés et épluchés sauf les pommes de terre et laissez cuire environ 1heure. Ajoutez l'os à moelle 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Faites cuire à part les pommes de terre dans de l'eau salée.

Réunissez dans un plat la viande et les légumes et il ne reste plus qu'à dévorer ce bon petit plat avec un peu de moutarde...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super le pot au feu. Un plat complet, rustique et convivial.<br /> <br /> Tout ce que j'aime
M
Super la photo!C'est un plat de saison!
A
humm, un plat que j'adore!bises
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité