750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
1 novembre 2009

Cake aux raisins

Voici un cake que j'adore prendre le matin avec un petit thé:

DSC00667

Ingrédients:

4 oeufs

250g de sucre

250g de beurre

400g de farine

1 sachet de levure

Raisins secs à volonté

Rhum

Préparation:

La veille: réunissez les raisins secs dans un bol et faites les tremper toute la nuit dans du rhum mélangé à un peu d'eau chaude.

Faites fondre le beurre au bain-marie.

Hors du feu, ajoutez un oeuf  la fois et battez énergiquement.

Ajoutez le sucre et 2 bouchons de rhum. mélangez.

Ajoutez la farine et la levure, mélangez.

Egouttez les raisins et ajoutez-les à la préparation.

Versez la préparation dans un moule à cake beurré .

Enfournez  à four chaud 1 heure environ  à 180°.

Si l'extérieur cuit trop rapidement, couvrez le cake de papier aluminium et poursuivez la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
délicieux, pour le petit dej ou le gouter !!
M
Alors ça c'est une recette qui plairait à ma soeur!
M
Un bon cake, c'est trop bon. Et le Rhum, c'est à volonté aussi?? ;-)
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité