750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
14 octobre 2009

Far breton

Je sais que cette recette ne doit pas suivre la recette traditionnelle du far breton mais  c'est celle que j'aime...

DSC00625

Ingrédients:

125G de farine

100g de sucre

325mL de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

10 pruneaux

Rhum

Préparation:

Dans un bol, faites tremper les pruneaux dans du rhum et un peu d'eau chaude.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel.

Ajoutez les oeufs puis le lait petit à petit sans cesser de remuer. Ajoutez un bouchon de rhum.

Beurrez un plat et disposez les pruneaux égouttés dans celui-ci. Versez le mélange farine/ oeufs /lait.

Enfournez à four préchauffé à 180° pendant environ 35 minutes.

Laissez tiédir. Se déguste tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oh... mais ça je m'invite, dis donc, ça fait trop envie!!!! tu sais la recette du far, comme celle des crêpes, tout le monde en a une différente, alors la tienne, oui c'est la bonne!
E
On s'en fiche que ce ne soit pas la vraie, du moment qu'elle te plaise!
C
Je viens justement d'acheter un sachet de pruneaux...c'est un signe!! Je crois que je vais me laisser tenter par ta recette..
M
Bravo!!Ton far breton est magnifique!!!J'ai hâte d'avoir la recette de tes financiers aussi!Il n'en reste plus!Trop bons!
A
ho un bon far breton super
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité