750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
29 septembre 2009

saucisson de magret

Cette recette me vient de mon chéri. A cause (ou grâce) à son boulot, il est allé passer 3 mois dans le sud ouest et on lui a appris à faire du saucisson de magret.

DSC00599

Ingrédients:

1 magret de canard

Gros sel

poivre noir

Préparation:

Recouvrez le magret de gros sel et laissez le au frigo pendant 4 jours.

Au bout de quatre jours, rincez le magret, recouvrez le entièrement de poivre et laissez au frais 1 mois.

Au bout d'un mois retirez le poivre et le saucisson est prêt!

C'est très bon à l'apéro (mais un peu poivré alors langues sensibles s'abstenir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Christiane,<br /> J'avoue moi aussi je suis novice. Mon copain ne m'a que sommairement expliqué donc j'ai fais un peu au hasard mais le résultat n'est pas décevant.<br /> J'avais mis le magret dans un torchon . le poivre c'est du poivre moulu et je l'ai tout le temps mis dans le bas du frigo.<br /> j'espère avoir répondu à vos questions <br /> bonne soirée
M
ça doit être super à l'apéro! c'est très original
C
Bonjour,<br /> <br /> Comme je suis novice dans ce genre de chose,<br /> J'aimerais savoir dans quoi je dois mettre le magrêt, une fois recouvert de sel et après avec le poivre (torchon ou boite)<br /> Et aussi, du poivre moulu ou du poivre concassé.<br /> Avec le sel c'est dans le bas du frigo et pour le poivre c'est pareil?<br /> Merci d'avance pour les réponses.<br /> CHRISTIANE
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité