750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
31 août 2009

Crêpes gourmandes

Ma cousine est venue passer une semaine à Menton et comme le veut notre tradition nous avons mangé des crêpes. C'est toujours un grand moment lorsque ma cousine s'empare d'une poêle et je dois dire que cette année elle m'a étonnéé. Sa première crêpe était splendide sans aucun trou. Une fois les crêpes cuites nous avons décidé (notre gourmandise aidant) de changer de la traditionnelle crêpe au sucre ou au nutella et voilà ce que nous avons fait:

DSC00546

Ingrédients pour 15 crêpes environ:

250g de farine

3 oeufs

1 cas d'huile

2 bouchons de rhum

1/2 paquet de levure

1/2L de lait

Ingrédients pour la garniture des crêpes gourmandes:

50g de chocolat noir

Glace vanille

Préparation de la pâte à crêpe:

Dans un saladier, versez la farine, la levure et cassez les oeufs. Remuez.

Ajoutez quelques gouttes de lait et mélangez bien c'est à ce moment qu'il faut faire disparaître les éventuels grumeaux.

Ajoutez l'huile, le rhum. mélangez.

Versez petit à petit le lait en mélangeant.

Pour enlever les éventuels derniers grumeaux, je passe toujours ma pâte au chinois.

Laissez reposerla pâte au minimum 1 heure au frigo.

Dressage des crêpes gourmandes:

Faites fondre au bain marie le chocolat.

Etalez le chocolat fondu sur votre crêpe. Ajoutez une grosse boule de glace vanille.

Il ne vous reste plus qu'à déguster cette crêpe où le chaud et le froid se rencontrent.

DSC00551

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On a piqué ta recette ce WE, c'était extra!!
Z
Ces crêpes étaient délicieuses!!je vous les conseille fortement lorsque vous avez des invités ainsi il vous restera le reste de vos crêpes natures pour votre petit dej...de quoi aimer la solitude!<br /> Merci Double C!
M
Des crêpes avec du chocolat! J'adore!
M
Par contre, pas de levure pour moi, dans les crêpes!
M
Effectivement , pour être gourmand, c'est gourmand!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité