750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
24 août 2009

Gâteau au chocolat fée clochette

Hier soir ma "cosmikes" alias marie est venue manger à la maison. On a fêté son anniversaire. Elle adorela fée clochette et j'ai essayé de lui faire un gâteau personnalisé...

DSC00507

Ingrédients:

150g de chocolat

150g de beurre

150g de sucre

80g de farine

4 oeufs

50g de chocolat pour le glaçage

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

Dans un saladier,battez les 4 jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez.

Réunir les 2 mélanges.

Battez en neige les blancs et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Enfournez et laissez cuire 20 minutes.

Laissez refroidir. Faites fondre au bain marie 50g de chocolat et nappez-en le gâteau.

Décoration: La fée clochette est réalisée en windows color (l'année prochaine, je me lance dans la pâte à sucre!!!!)

Les roses sont en pâte d'amande, et c'est mon frère qui les a faites (que ne ferait-il pas pour sa maRRRRRRRRRRRRiaaaaaaaa...)

DSC00509

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, comme c'est beau ! Et on le devine si fondant, ce gâteau, une belle réussite, bravo !
M
Oups désolé Bastien je t'ai oublié!<br /> Merci pour ces magnifiques roses!
M
Quelle chance!!! Il est trop beau, bravo pour la fée clochette elle est très réussie!
M
Encore merci biche pour ce magnifique gateau d'anniversaire! Non seulement il est trop beau mais en plus il est délicieux. J'ai mangé le reste au petit déjeuner, je l'ai sorti du frigo et bien même froid c'est trop bon!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité