750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
19 août 2009

Chinois crème d'amande et pépites de chocolat

En allant sur différents blogs j'ai pu voir de nombreux chinois. J'ai également tenté l'expérience. je me suis basée sur la recette du blog la popotte de Manue.la recette y est très bien expliquée et il y a une photo de chaque étape de la recette...

DSC00137

Ingrédients:

Pour la pâte du chinois:

55g de beurre fondu

1 oeuf battu

10cL de lait

25g de sucre en poudre

1/2 cac de sel

260g de farine

1 sachet de levure

Pour la crème d'amande:

50g d'amande en poudre

50g de sucre

1 oeuf

50g de beurre fondu

1 cas de rhum

10g de farine

1/2 cac d'arôme d'amande amère

Pépites de chocolat

Pour le glaçage:

10cL de lait

20g de sucre

Amandes éffilées

Préparation:

Mettez les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans votre Map et lancez le programme pâte seule.

Pour la crème d'amande: mélangez tous les ingrédients ensemble et c'est tout!!!

Lorsque le programme pâte seule est fini, sortez la pâte, dégazez et étalez-la en forme de rectangle sur votre plan de travail.

Etalez la crème d'amande et parsemez de pépites de chocolat.

Roulez en boudin bien serré (comme pour un gâteau roulé), puis découpez des tranches que vous disposerez dans un moule beurré.

Attention, espacez les tranches car celles-ci vont gonfler.

Laissez lever la pâte une heure.

Pour le glaçage: Mélangez le lait et le sucre. Parsemez-en le chinois. Ajoutez une poignée d'amandes éffilées.

Cuire à 200° pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, avec des pépites de chocolat c'est trop bon. Tu peux aussi le faire avec des raisins secs mais c'est vrai que pour moi mon choix est vite fait entre les raisins secs et le chocolat!
M
Si c'est celui que j'ai déjà goûté, je peux confirmer que c'est trop bon!!!<br /> Allez au boulot maintenant ;)
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité