750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
17 août 2009

Crème renversée

Voici une recette fraîche, indispensable en ces jours de grandes châleurs...

DSC00505

Ingrédients:

1L de lait

6 oeufs

120g de sucre

2 cas d'extrait de vanille ou une gousse de vanille c'est encore mieux

caramel

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les avec le sucre.

Dans une casserole faites chauffer le lait et la vanille sans les faire bouillir.

Lorque le lait est chaud, versez-le sur le mélange oeufs sucre et battez énergiquement.

Dans un moule à bords hauts (type moule à charlotte), versez dans le fond du caramel (j'avoue j'ai utilisé celui du commerce tout prêt...) puis versez par dessus le mélange précédent.

Mettez à cuire au bain marie pendant 35 minutes.

Laissez refroidir puis mettez au frais minimum 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me fait penser aux Flanby! Petite pensée pour Bastien si tu vois ce que je veux dire!
C
Avec ces proportions j'ai rempli entièrement mon moule à charlotte. Il y en avait largement pour 5 personnes. je pense que tu peux diviser par 2.
M
J'aime bien la crème renversée peux-tu préciser combien tu en as réalisé avec les proportions, car comme tu sais nous ne sommes que 2 et je dois donc tout diviser...
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité