750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
14 août 2009

Osso buco à la milanaise

Je ne cuisine pas beaucoup la viande rouge car je n'aime pas trop cela. En revanche j'aime bien les viandes en sauce et je me suis lancée dans un "osso buco". Pour la note culturelle osso buco veut dire en italien: "os à trou", donc voici ma recette d'os à trou...

DSC00477

Ingrédients:

1 KG de jarret de veau

2 oignons

4 grosses tomates

1 gousse d'ail

20cL de vin blanc

20cL de bouillon

Thym, laurier

Farine

3 cas d'huile d'olive

sel, poivre

Salez et poivrez les morceaux de viandes puis farinez-les.

Pelez et concassez les tomates.

Pelez et écraser l'ail.^

Faites chauffer 3 cas d'huile d'olive dans une cocotte.Mettez-y à dorer les tranches de viande en les retournant plusieurs fois.

Ajoutez les oignons et laissez-les blondir.Mouillez avec le vin et laissez réduire à découvert puis ajoutez les tomates et le bouillon.mélangez.

A joutez l'ail, le thym, le laurier.

Couvrez et faites cuire 1H30 au four à 200°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je dois faire un osso bucco, je sais où venir prendre la recette.
S
il faudra que j'essaye ta recette ; j'en ai fait une fois mais je n'étais pas satisfaite !
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité