750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
1 août 2009

Tartelettes aux framboises

Voici une recette que j'ai trouvé dans le Tome 3 de C'est moi qui cuisine de Cyril Lignac. J'adore ses livres.

Or j'ai fais quelques petites modifications à la recette présentée sur le livre.

DSC00462

Ingrédients:

Pour la pâte:

50g de beurre

45g de sucre roux

150g de biscuits secs ( j'ai pris des petits bruns)

Pour la garniture:

250g de mascarpone

1 cas de rhum

3 cas de sucre glace

Framboises

Mettez dans un mixeur les biscuits et le sucre pour obtenir une préparation fine.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte aux biscuits.(Vous obtenez une pâte très friable)

Répartissez-la dans des moules à tartelette à bords lisses préalablement recouverts de film alimentaire. Aplatissez-la bien avec les pouces ( ça c'est un conseil de Cyril!).

Dans un saladier,mélangez le mascarpone avec le rhum et le sucre glace. Déposez et étalez ce mélange sur vos fonds de pâte.

Disposez les fruits sur les tartelettes.

Laissez refroidir 3heures dans e réfrigérateur. Démoulez en vous servant du film alimentaire, saupoudrez de sucre glace et servez bien frais.

DSC00463

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant une tarte sans cuisson! Comme quoi si jamais le four tombe en panne on peut quand même faire une tarte. Fallait-y penser.
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité