750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
25 juillet 2009

Madeleines bicolores

J'adore les madeleines!!!! Et J'adore aussi le chocolat!!! Alors j'ai décidé de faire des madeleines marbrées.

DSC00440

Ingrédients:

2 oeufs

130g de farine

130g de sucre

130g de beurre

1/2 sachet de levure

50g de chocolat noir

extrait d'amande amère

Préchauffez votre four à 250°.

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, cassez les oeufs et les battre. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le sucre et le beurre fondu.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

Séparez la pâte en deux. Dans l'une versez le chocolat fondu, et parfumez l'autre selon vos envies. Moi aujourd'hui j'ai décidé de mettre 2 gouttes d'extrait d'amande amère.

Versez dans le moule à madeleines une cuillère de  pâte aromatisée à l'amande amère et une cuillère de pâte au chocolat.

Enfournez la plaque de madeleines 4 minutes à 250° puis baissez le four à 200° et laissez cuire encore 4 minutes.

Démoulez les madeleines et installez-les sur une grille.

A déguster absolument tout de suite c'est un régal. C'est aussi bon le lendemain au petit déjeuner...

DSC00437DSC00441

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est rigolo, en voyant tes photos j'ai cru un instant que c'était les miennes ! J'adore ces madeleines ...
M
Comme elles sont belles! Bravo! Je garde la recette sous le coude!
K
Elles ont l'air divinement bonne!!!
C
Ca à l'air trop bon<br /> Celles là je ne les ai jamais goûtées!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité