750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
24 juillet 2009

Clafoutis courgettes chèvre

En naviguant sur les différents blogs culinaires, j'ai trouvé chez Les délices d'hélène, une recette de clafoutis courgettes/chèvre. J'ai donc testé sa recette en modifiant quelques petites choses...

Ingrédients:

3 courgettes

2 oeufs

30g de farine + 30g de maïzena

100g de chèvre frais (type chavroux)

1 cas d'huile d'olive

thym

Préchauffez le four à 180°.

Lavez les courgettes et coupez-les en petits cubes.

Dans une cas d'huile d'olive, faites revenir les courgettes environ 15 minutes. Parsemez les courgettes de thym, salez et poivrez.

Pendant ce temps, battre les 2 oeufs et rajoutez le fromage de chèvre, la farine et la maïzena. Salez et poivrez à nouveau.

Réunir les 2 mélanges dans un moule préalablement beurré. Enfournez 35 minutes à 180°.

DSC00426

Variante: j'ai testé cette recette en remplaçant le fromage de chèvre frais par une bûche de chèvre mais chez moi on a trouvé ça un peu fort. En revanche avec le fromage de chèvre frais, le clafoutis a moins de goût mais la pâte du clafoutis a une texture plus aérée, moëlleuse. J'attends vos avis....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton clafoutis à l'air extra, mais j'attends toujours mes galettes... Je crois que je peux toujours patienter!
K
hum ça a l'air extra! j'adore le fromage de chèvre.
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité