750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
11 juillet 2009

Tian de légumes

Voici une recette que j'adore faire l'été:

Ingrédients:

1 oignon

4 ou 5 courgettes

2 aubergines

3 tomates

Huile d'olive

Herbes de provence

Epluchez, coupez l'oignon et faites-le revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Réservez.

Lavez et coupez en rondelles les courgettes, les aubergines et les tomates.

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les rondelles de courgettes puis les  rondelles d'aubergines.

Dressage:

Dans un plat à gratin, disposez dans le fond les oignons.

Dressez une rangée très serrée de courgettes puis une d'aubergines puis une de tomates jusqu'à épuisement des légumes.

Salez et poivrez. Parsemez le plat d'herbes de provence et arrosez avec un peu d'huile d'olive (on ne mesure pas on fait un peu comme on veut).

Enfournez le plat et faites cuire à 160° pendant environ 2 heures (plus le tian cuit, plus les légumes sont confis mhhhhhh!!)

Pendant la cuisson, pensez à écraser à plusieurs reprises les légumes avec une fourchette.

Variante: On peut 10 minutes avant la fin de cuisson rajouter des rondelles de mozzarella.

DSC00393

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de bonnes choses dans ce plat! Les légumes du soleil!<br /> J'attends les autres recettes!!! Tu en a tellement en stock...<br /> J'ai hâte de les voir.<br /> Une petite demande spéciale: Pourrais-tu mettre les petites galettes que tu m'avais faites goûter une fois à l'IUFM. (c'est à la courgette je crois?...)<br /> Bises
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité