750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
5 juillet 2009

tartelettes aux deux saumons

Hier pour me détendre j'ai décidé de réaliser ces petites tartelettes qui ont fait la joie des papilles de ma famille et des miennes bien entendu!!

  Ingrédients:

Pâte brisée

100g de saumon fumé

200g de saumon frais (j'ai utilisé deux petits pavés de saumon)

5 brins de ciboulette

3 oeufs

25cL de lait

sel et poivre

Pour la pâte brisée il faut: 250g de farine, 125g de beurre, 1 pincée de sel, et un peu d'eau (je n'ai pas mesuré)

Mélangez  la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux, entre les paumes des mains jusqu'à obtenir une sorte de gros sable.

Mettez environ 1/2 verre d'eau et formez rapidement une boule.

Couvrez la boule de pâte et laissez-là reposer au moins 15 minutes au frigo.

Confection des tartelettes:

Tapissez les moules à tartelettes beurrés et farinés (sauf pour les moules en silicone) avec votre pâte brisée.

Hachez gros  le saumon fumé.

Faites cuire le saumon frais  3 à 4minutes à la vapeur et laissez tiédir avant de l'émietter dans les moules.

Dans un saladier, fouettez le lait avec les oeufs. Ajoutez le saumon fumé, la ciboulette coupée finement, un peu de poivre et une toute petite pincée de sel.

Répartissez l'appareil sur les tartelettes.

Enfournez et laissez cuire et dorer environ 30 minutes

Mangez tiède...

DSC00389DSC00391

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'aime bien le saumon, surtout lorsqu'il y en a deux !<br /> <br /> Papa, gourmand de délices .
M
J'adore ta recette et vu que j'adore le saumon, je vais sûrement la tester!
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité