750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
1 juillet 2009

Pain de thon

Cette recette est très facile à faire et "rapidissime". Elle me vient de ma cosmike (je traduis pour les non initiés: ma meilleure amie Marie). Elle fait souvent  cette recette et à chaque fois elle remporte un franc succès (on se souvient même de notre copine Sandra qui a détruit le micro-onde de son copain en essayant de faire la recette....). Bref c'est frais et avec une petite salade c'est encore mieux!

Ingrédients

3 boîtes de thon au naturel de 140g

2 cas de moutarde

2 cas de câpres

8 cac de crème liquide (3% pour moi)

Persil

1 petite boîte de concentré de tomate

3 oeufs

Mettre dans le mixer: le thon, la moutarde les oeufs, le persil, les câpres,le concentré de tomate, la crème liquide et mixez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés.

Versez la préparation dans un moule à cake. Recouvrez le moule de film transparant et mettre 10 minutes au four micro-onde puissance maximum.

Et c'est déjà prêt!

Laissez refroidir et dégustez frais!

NB: dans la recette d'origine il y a également dans les ingrédients le jus d'un citron

DSC00365

La photo n'est pas très belle mais je vous assure c'est délicieux!!!!! Marie je te laisse dans les commentaires rectifier mes éventuelles erreurs et apporter des précisions sur ta recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de tester. j'ai changé deux/ trois choses... Enfin 4:<br /> - 2 boîtes de thon seulement parce que je n'en avais pas 3 + 4 bâtonnets de surimi<br /> - ciboulette à la place du persil<br /> - Cuisson au four, car pas de micro-ondes...<br /> - 6 tomates séchées à la place des câpres car je n'en avais pas non plus...<br /> <br /> C'est en train de cuire, je te dirai le résultat!<br /> Bisous
C
Biche! enfin ton premier commentaire!J'attends avec impatience tes avis.... Gros bisous
C
Très bonne recette!Rien à dire!<br /> Je ne vais tout de même pas reprendre la maîtresse! lol<br /> Bisous
M
c'est très bon ! bien frais en ce moment...
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité