750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma gourmandélice
18 juin 2009

Clafouti aux cerises

Encore une recette avec des cerises il faut bien écouler le stock!

Ingrédients pour 6 personnes:

4 oeufs

9 cas de sucre

1 pincée de sel

5 cas de farine

1/4 de litre de lait

30g de beurre

500g de cerises environ (moi j'en ai mis plus)

1 sachet de sucre vanillé

Lavez et équeutez les cerises (vous pouvez les dénoyauter mais moi je préfère ne pas le faire par contre c'est plus contraignant à manger par la suite...).

Allumez votre four à 180°.

Battez les oeufs entiers en omelette, ajoutez le sel et le sucre. Mélangez bien.

Tamisez la farine et jetez-là en pluie dans les oeufs. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la pâte. Délayez avec le lait.

Beurrez un plat, et y disposer les cerises. Versez   la pâte sur les cerises .

Faites cuire jusqu'à ce que le dessus commence à bien dorer. Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé (c'est le meilleur pour moi!)

DSC00282

Je sais la photo n'est pas très belle ainsi que la présentation du plat mais bon c'était un dessert familial, je ferai mieux la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ton clafoutis est bien appétissant, ne t'inquiètes pas s'il était sur ma table, je le mangerai quand même.... merci pour les kilos lol.<br /> Après avoir bien mangé, allons voir mon blog pour un peu de lecture, afin d'occuper les petites têtes blondes.
M
Trop bonnes les cerises de ton grand-père!! J'aimerais bien goûter ton clafoutis mais j'avoue avoir un faible pour l'autre gâteau aux cerises. Gros bisous
ma gourmandélice
Publicité
ma gourmandélice
Newsletter
Publicité